![]() |
|
![]() |
lizée est née le 21 août 1984 sur l'île de Beauté, à Ajaccio. Elle y passe une enfance heureuse en compagnie de ses parents et de son petit frère Johann. Dès son plus jeune âge, elle suit assidûment des cours de danse à "L'école du spectacle" d'Ajaccio et fait ses premières armes côté scène : elle danse même dans un spectacle de Patrick Fiori. Elle enchaînera quelques années plus tard avec des cours de chant et de théâtre. Elle a déjà une volonté de fer, l'envie de réussir et une véritable âme d'artiste !
L |
’an1995, son père lui propose de participer à un concours de dessin : Le thème est "Dessine moi un avion". Le but est de colorier la carlingue d'un avion pré-déssiné. Ayant lu Le Petit Prince quelques temps avant, Alizée, un jour de pluie, le colore en bleu avec des planètes et des étoiles. Quelle ne fut pas sa surprise lorsque, quelques mois plus tard, elle apprend qu'elle a remporté le fameux concours parmi plus de 6000 dessins ! Son dessin sera par la suite reproduit trait pour trait, en gardant les petites imperfections, sur un véritable avion, baptisé depuis "Alizée". Elle est invitée sur le voyage inaugural. Elle remporte également un voyage pour la destination de son choix : Toute la famille s'envole donc pour les Maldives. La chance n'est pas prête de tourner...
I |
l était une fois Graine de Star. Nov 1999, dans la catégorie "chant" qu'elle se fait remarquer, décembre 1999. Le 25 février 2000, Alizée chante, "Ma prière" d'Axelle Red, donc pour la première fois à la télé. Le 14 avril 2000, elle chante à nouveau "Ma prière" et gagne encore.
Z |
e rencontre. Elle rencontre Laurent Boutonnat, qui cherche alors une jeune interprète. Elle rencontre Mylène Farmer. Une formidable complicité se noue entre le trio et Alizée enregistre "Moi... Lolita". Le single sort dans les bacs le 4 juillet 2000, succès immédiat. 1.500.000 millions d'exemplaires vendus rien qu'en France. Le succès est en marche, on parle à présent du "phénomène Alizée" dans toute la presse.
E |
t son 1er award : "M6 award de la révélation francophone de l'année", puis le 2ème : "L'Alizé" remporte le "NRJ Music Award de la révélation francophone de l'année". L'album se vendra a plus de 800.000 exemplaires.
E |
t l’année 2003 : Le single "J'en ai marre !" sort le 25 février. Alizée arbore un nouveau look, plus provoquant et une nouvelle coiffure en carré long dégradé. Son 2eme album "Mes Courants Electriques" sort le 18 mars et se vend néanmoins à plus de 250.000 exemplaires. Le style de chanson est un peu plus mature et la musique plus électrique. Pour le marché international, Alizée enregistre 4 chansons en anglais, dont deux sortiront en singles dans les pays voisins ("I'm fed up !" et "I'm not twenty").
Alizée fait ses premiers pas sur la mythique scène de l'Olympia pendant 7 soirs. S'en suit une tournée de plus de 30 dates à travers toute la France et aussi en Belgique et en Suisse. Un show frais et coloré comme le dit Alizée. Avec une immense chaussure rose en guise de décor, Alizée chante 17 gourmandises a un public tout les soirs conquis. Le grand final fut assuré au Zénith de Paris le 17 janvier 2004.
Discographie alizéennes :